Jean Marie Guéant
 











Autodidacte solitaire, c’est le dessin qui m’a en premier attiré. Je le pratique trop peu mais il ne cesse de me fasciner.
Je me suis plus investi dans la photographie au début des années 70 ; la magie du labo photo, la révélation des images, l’apprentissage du cadrage, de la composition, la force expressive du noir et blanc comme un prolongement de celle du dessin peut-être…
Et puis l’aquarelle, tardivement. C’est dans les salles d’exposition et les revues artistiques que j’ai découvert son foisonnement stylistique qui m’impressionne toujours.
Je m’y suis essayé au début des années 1990 mais sans vraiment m’engager, trop intimidé probablement par une technique encore pleine de mystères pour moi.
Ce n’est qu’en 2015 que je suis parvenu à dépasser mes appréhensions et à me jeter à l’eau, si je puis dire. Peindre reste le seul moyen de comprendre, d’apprendre avec l’espoir de maîtriser un tant soit peu.
L’aquarelle est un univers d’une richesse, d’une diversité fabuleuses qui ne cesse de me surprendre.
J’ai participé à deux stages formidables avec des artistes accomplis, Eudes Correa et David Chauvin. Ils m’ont fait toucher du pinceau ce que j’espère un jour parvenir à exprimer. Rêvons !
J’ai intégré l’équipe d’Aquasol en 2019 et j’ai participé, très impressionné puis enthousiasmé, à ma toute première exposition en 2022, le 3ème salon International organisé par l’association.
Accueil  Contact   Membres    Agenda   Presse   Abonnement 
j